Sie sind hier: Home » Français » Carrière de joueur » SSC Napoli

SSC Napoli 2000 - 2004

Après la grande saison avec le Lecce, David Sesa passa à l'été 2000 au Napoli, qui alors joua à nouveau en Série A, avec un contrat de cinq ans et un prix d’achat égal à 16 milliards de lires italiennes. L’entraîneur du club du sud d’Italie était Zdenek Zeman, qui toutefois fut remplaçé par Emiliano Mondonico après six matchs perdus. Après une seule saison, le club rétrograda une autre fois en Série B. Sesa, qui avait buté une seule fois pendant 16 matchs disputés et avait une blessure difficile à récupérer, vécut une période délicate. Certainement, le transfert de leadership de Zeman à Mondonico compliqua davantage sa condition sportive.

Suivront trois années en Série B et une longue liste d’entraîneurs: De Canio, Colomba, Scoglio, encore Colomba, Agostinelli et Gigi Simoni. Chacun d’entre eux manquera la promotion en Série A avec le Napoli. En 2004 au club, qui avait accumulé une dette de plus de 70 M €, fut confirmé le retrait de la licence par un tribunal civil de Rome, ainsi que par l’Association italienne de football.
Le sort du club, qui avait été deux fois Champion d’Italie et avait vaincu entre autres la Coupe de l‘UEFA en 1989, inquiétait le pays entier. À côté de Gaucci, propriétaire du Perugia, Paolo De Luca, propriétaire du Siena, se mobilisa aussi pour sauver le club, de même que Maurizio Zamparini, présidente du Palermo, et ensuite Antonio Giraudo et Luciano Moggi, administrateurs du Juventus. Même Antonio Bassolino, alors président de la région de Campanie, intervint personnellement dans les négociations. Mais tout ça n’aida pas: le club fut obligé à rétrograder en troisième division et prit un nouveau départ le 2 août 2004 sous le nom de Napoli Soccer.
Malgré toutes les adversités, au Napoli, David Sesa passa du bon temps et eut la chance de jouer avec des célébrités comme Edmundo, Vidigal, Saber, Matuzalém, Jankulovski, Husain, Amauri et Quiroga.



Statistique - SSC Napoli

Saison Division Matches Buts
2000 / 01 A 16 1
2001 / 02 B 20 1
2002 / 03 B 18 2
2003 / 04 B 22 0