Sie sind hier: Home » Français » Carrière de joueur » FC Aarau

FC Aarau 2004 - 2004

Le transfer à l‘Aarau peut être vu à la fois comme un malentendu et un échec. En septembre 2004 David Sesa, après s‘être entraîné quelques semaines avec le Winterthur, accepta l’offre de l‘Aarau, qui lui avait proposé un contrat de deux ans. Sauf que la date limite officielle pour le transfer des joueurs étrangers en Suisse avait déjà expiré le 30 août 2004.

L’ancien employeur de Sesa à Naples, où le joueur avait encore un contrat de travail actif, avait fait faillite.
Vu que Sesa s’était retrouvé involontairement sans travail, l‘Aarau suggéra à l’Association suisse de football de lui accorder une permission spéciale. Mais comme la réglementation permettait de faire une exception seulement pour les joueurs qui se retrouvaient sans travail quand ils etaient déjà en Suisse, le 30 septembre 2004 l’Association refusa à Sesa le droit de jouer.

L‘Aarau intenta une action legale contre cette decision par l’Association. Comme l’action fut rejetée, l‘Aarau fit appel au Tribunal de Commerce de la ville d‘Aarau. Le 19 octobre 2004, presqu’un mois après avoir signé son contrat avec le club, le Tribunal de Commerce rendit une injonction provisoire en ordonnant à l’Association suisse de football d’habiliter le joueur David Sesa avant 24 heures. Dimanche 24 octobre 2004 David Sesa fit son début en Coupe dans le match contre le Lugano, que l’Aarau gagnera aux penalties.

Pendant ce temps, d’autres problemes naquirent: par example des malentendus au sein de l’équipe au bien des conflits d’opinion entre Sesa et l’entraîneur Andy Egli concernant le rôle du joueur sur le terrain et dans l’équipe. En conséquence, Sesa joua rarement et totalisa à peine 118 minutes de jeu dans la ligue. Plutôt que conclure son contrat de deux ans avec l‘Aarau, David Sesa décida de se retirer le 13 décembre 2004, en subissant aussi d’importantes pertes économiques.



Statistique - FC Aarau

Saison Division Matches Buts
2004 - 2004 A 3 0